CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les réservations.

Réservation et règlement :
 Nous vous conseillons vivement de réserver à l’avance.
Le paiement complet est requis pour confirmer la réservation. Nous ne pouvons retenir les leçons non réglées pendant plus de 3 jours sauf cas exceptionnel.
Aucune réservation ne sera considérée comme complète avant le paiement complet de la prestation réservée. Tout paiement en retard pourra conduire à une perte de cette réservation, et donc à une indisponibilité par la suite. Nous vous conseillons de vérifier les dates et les horaires avant de confirmer le paiement, car aucun changement ne pourra être réclamé par la suite.
Confirmation :
Une confirmation de votre réservation vous sera envoyée par mail dès la réception du paiement de cette dernière. En l’absence de mail de confirmation - signifiant pour nous que le paiement n’a pas été reçu - le client est tenu de contacter l’école de ski SnowBow pour vérifier l’état de la réservation.
Moyens de paiement :
Nous acceptons tout paiement fait par carte bancaire, virement à distance, virement bancaire, chèque et espèces en euros.
Tout problème concernant le paiement doit immédiatement  être signalé à l’école de ski SnowBow. Les paiements faits par carte de crédit au téléphone sont faits en direct et sécurisés par la Banque populaire.
Annulation :
Dans le cas d’une annulation par le client plus de 20 jours avant la prestation réservée, aucun frais ne seront retenu, le remboursement se fera intégralement par le même moyen de paiement que celui utilisé pour la réservation.
Entre 20 et 10 jours avant la prestation réservée : remboursement de la moitié de la réservation.
Moins de 10 jours avant : l’intégralité du prix de la réservation sera due.
Il ne sera procédé à aucun remboursement de la part de l’école de ski Snowbow, en tout ou partie, en cas de : mauvaise compréhension sur les détails de la réservation, maladie, blessure, fermeture des remontées mécanique ou de la station, mauvaise conditions climatiques, arrivées tardives ou retard de tout type ainsi que pour toute autre raison indépendante de l’école de ski SnowBow. Dans ces cas, l’école de ski SnowBow pourra fournir une attestation pour preuve d’annulation, que vous pourrez utiliser auprès de votre assurance. L’école de ski SnowBow se réserve le droit d’annuler ses cours ou de changer les horaires de réservation pour des raisons variées incluant les raisons en dehors de son contrôle. Selon les cas, il sera procédé à un remboursement complet ou au prorata des cours utilisés.
Si l’école de ski annule une prestation, le remboursement concernera uniquement l’activité précise annulée. Aucune autre prestation compensatoire ne sera envisagée. Les remboursements seront faits uniquement en chèques (euros) devront être retirés au bureau de l’école de ski par le client ou par virement bancaire.
Les moniteurs SnowBow se réservent le droit de refuser l’accès aux cours collectifs à tout client sous influence de l’alcool. Aucun remboursement ne sera procédé dans ce cas.
Nombre minimum en Cours Collectifs :
Les cours collectifs sont soumis à un nombre minimum de participants. Les cours collectifs enfants doivent compter au minimum quatre participants et les cours collectifs adultes au moins trois, pour être tarifés en cours collectifs. Quand un cours collectif comporte moins de quatre participants (pour les enfants) ou moins de trois participants (pour les adultes), la durée des cours sera réduite selon le barème suivant, et le prix inchangé :
- 4 à 8 enfants inscrits: aucun changement par rapport à la durée d’un cours-type
- 3 enfants inscrits: 12 heures de cours au tarif standard,
- 2 enfants inscrits: 8 heures de cours au tarif standard,
- 1 enfant inscrit : 3 heures de cours au tarif standard.
- 3 à 8 adultes inscrits: aucun changement par rapport à la durée d’un cours-type,
- 2 adultes  inscrits: 5 heures de cours au tarif standard,
- 1 adulte  inscrit : 2 heures de cours au tarif standard.
Un avoir ou un remboursement peut-être proposé à l’appréciation de l’école de ski SnowBow.
 Assurance :
Les tarifs indiqués comprennent les prestations d’enseignement dispensées par les moniteurs, à l’exclusion de toute autre prestation telle que les forfaits de remontées mécaniques, la location du matériel ou une assurance quelconque, que ce soit sur piste ou hors-piste.
Nous vous recommandons de contracter une assurance pour votre tranquillité d’esprit. Les sorties hors-piste nécessitent parfois une assurance supplémentaire spécifique. L’école de ski ne saura être tenue pour responsable quel que soit le type de blessure et que ce soit avant, pendant ou après le cours. Pour les sorties hors-pistes l’école facture 20 euros par location de ARVA.
Généralités :
En cas de problème, de plainte ou de tout type d’insatisfaction envers les services proposés par l’école de ski SnowBow, vous êtes tenu de vous manifester immédiatement auprès des responsables ou au bureau de l’école de ski SnowBow.
Les cours de ski commencent et se terminent aux points de rendez-vous habituels fixés par l’école de ski. Les changements peuvent être convenus avec les moniteurs pendant les cours particuliers, au risque du client en cas de mauvaise compréhension. En cas de changement de point de rendez-vous, le temps nécessaire au moniteur pour rejoindre ce nouveau point de rendez-vous ou retourner au point de rendez-vous habituel à la fin du cours sera inclus dans le temps effectif de cours.
Les clients sont priés de respecter les horaires de début et de fin de cours. Les cours se termineront à l’heure convenue, même en cas de retard du client. En cours collectifs, les moniteurs ne pourront attendre les retardataires par respect pour les autres clients arrivant à l’heure. Les parents doivent arriver 5-10 minutes avant la fin du cours pour être présent au retour des cours. Les enfants les plus âgés pourront être laissés seuls au point de rendez-vous en cas d’absence des parents, à l’appréciation du moniteur.
L’apprentissage du ski se déroule dans un environnement spécifique au caractère aléatoire. Sa pratique impose donc au client et/ou élève de veiller personnellement à sa propre sécurité et à celle des tiers. La responsabilité du moniteur se limite à une obligation de moyen. Pour votre propre sécurité et celle des tiers, le jugement et les consignes du moniteur doivent être impérativement respectés pendant la durée du cours. Les clients doivent être bien conscients que les activités hors-pistes impliquent un certain niveau de risque, même en la présence d’un moniteur ou d’un guide.
Le ski et le snowboard, ainsi que les autres activités pratiquées, nécessitant un niveau important d’effort physique, les clients sont supposés arriver en cours  en bonne forme physique afin de garantir leur propre sécurité. Il est demandé aux clients d’avertir l’école de ski et leur moniteur de toute situation médicale qui pourrait impliquer une prise en charge adaptée dont le moniteur devrait être conscient.
Le port du casque est fortement recommandé pour tous.
 Tous les prix et les services, ainsi que les présentes conditions de vente peuvent être soumis à modification par  l’école de ski SnowBow.
Encadrement :
Nos moniteurs sont des professionnels diplômés d’état. Toute participation aux cours est soumise à leur appréciation en fonction des aptitudes morales et physiques.
Photos et vidéos :
L’ESI SnowBow se réserve le droit d’utiliser ses photos et vidéos pour des documents de promotion et d’information : affiche, dépliant, site internet.
Héliski, Freestyle, Freeride et Summer Camp:
La sortie héliski est ouverte aux personnes de 10 à 65 ans.
Il est conseillé de contracter une assurance qui couvre les risques liés au ski acrobatique et au ski hors-pistes.
Vous devez avoir :
Une bonne condition physique
Porter votre équipement de protection
Ne pas être sous l’emprise d’alcool
Le niveau technique correspondant à votre inscription
Sécurité :    
- Port du casque homologué obligatoire
- Port d’une protection pour le dos
- ARVA, pelle et sonde obligatoire pour l’héliski
        
 

Snowbow - Ecole de ski et de surf internationale sur les menuires cgdv